🔴 Annonce canicule : fermeture exceptionnelle des écoles lundi 22 et mardi 23 juin
Au regard du passage en vigilance rouge canicule, la mairie de Podensac a décidé de fermer exceptionnellement les écoles lundi 22 et mardi 23 juin.
Cette décision est prise afin de protéger les enfants, les enseignants et les agents municipaux.
En effet, au regard des températures exceptionnelles annoncées, les conditions dans plusieurs salles ne permettent pas de garantir un accueil normal dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire.
💧 Des mesures ont déjà été mises en place :
→ ventilateurs
→ brumisateurs dans les cours
→ accès régulier à l’eau
→ adaptation des activités
→ dortoir climatisé
Pour les familles ne disposant d’aucune autre solution de garde, un accueil minimal sera organisé à l’école maternelle pour les élèves de maternelle et d’élémentaire, dans les espaces les plus rafraîchis de l’établissement. ❄️
Les modalités pratiques seront communiquées directement aux familles par les écoles et les services municipaux.
Nous remercions les familles pour leur compréhension.
📩 Les familles sont contactées par la direction de l’école.