
Registre des doléances Ordures Ménagères
Communiqué de la Mairie de Podensac
Depuis le 1er janvier 2025, la Communauté de Communes Convergence Garonne a transféré la compétence « déchets » au SEMOCTOM. Ce transfert s’est accompagné d’un changement de mode de facturation : la TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères), désormais prélevée via la taxe foncière.
Ce nouveau fonctionnement suscite aujourd’hui des interrogations et des difficultés pour plusieurs habitants : augmentation des coûts constatée, dépôts sauvages, organisation du service encore perfectible, et complexité dans l’identification des interlocuteurs compétents.
Afin d’accompagner au mieux cette transition et de relayer fidèlement vos attentes, la mairie de Podensac met à disposition un registre des doléances. Ce registre a pour objectif de recueillir, de manière constructive et organisée, les observations et propositions des Podensacais.
Les contributions seront transmises en fin d’année au SEMOCTOM et à la Communauté de Communes Convergence Garonne, afin de contribuer à l’amélioration du service rendu.
Vous pouvez y participer :
- en écrivant sur papier libre en venant à l’accueil de la mairie
- ou en envoyant le courrier par voie postale
- ou en envoyant un courrier électronique sur la boite mairie : mairie@podensac.fr