logo

Manifestations



 Dimanche 06 Juin 2021

NUITS ATYPIQUES

 
UN DIMANCHE AU PARC CHAVAT AVEC LES DHOAD, GITANS DU RAJASTHAN "LA RÉFÉRENCE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE DU RAJASTHAN"
 

 
Le groupe Dhoad, reconnu comme l'ambassadeur de la culture du Rajasthan - berceau historique des migrations gitanes - transmet la musique et la danse traditionnelle du nord de l'Inde depuis plus de 18 ans.

Laissez-vous émerveiller par les rythmes, la danse et les costumes chatoyants des Dhoad : six musiciens, une danseuse et un fakir, réunis sous la direction du joueur de tabla originaire de Jaipur, Rahis Barthi.

15h00 : Visite-découverte du Parc Chavat

16h00 : « Paroles d'artistes » : rencontre avec Rahis Bharti

17h00 : Dhoad

Situé en bord de Garonne sur un domaine de 5,5 hectares, le Parc Chavat a été créé en 1917.
Il est remarquable par sa grande variété végétale, ses nombreuses statues, et son parcours d'eau (Le château d'eau, œuvre de Le Corbusier, qui en faisait initialement partie, est situé aujourd'hui à l'extérieur du parc). Considéré comme l'un des plus beaux d'Aquitaine, le Parc Chavat a été classé par les Monuments Historiques en 2006. Le Comité des Parcs et Jardins de France lui a délivré son label en janvier 2011 et la Direction régionale des affaires culturelles lui a attribué le label national « Jardin Remarquable » en 2012.

Dans le cadre de Rendez-vous aux Jardins. Avec le soutien de la ville de Podensac et de la Communauté de communes Convergence Garonne.