logo

Manifestations



 Vendredi 13 Septembre 2019

LOTO DU FC GRAVES


 


 

 


 

 

 






 Vendredi 13 Septembre 2019

LA GIRONDE S'INVENTE

CI ET MAINTENANT : la Gironde s'invente

 
 
 

Le 13 septembre à 19h00,
Domaine Chavat
de Podensac

 

Venez découvrir des initiatives positives des Girondines et des Girondins
Un film documentaire réalisé par D'Asques et D'Ailleurs.

 

Un road movie 100% girondin (réalisation décor et musique) mettant à l'honneur des initiatives innovantes et positives de Girondines et de Girondins.

Ce film trace le portrait d'une Gironde alternative, en transition qui fourmille d'acteurs, d'idées et d'énergies positives. Il présente 17 initiatives sur l'alimentation, la culture, la viticulture, le vivre ensemble, le partage de savoirs, le zéro déchet et l'économie circulaire.

SYNOPSIS :

À l'initiative du Département, de septembre à novembre 2017, les réalisateurs Chloé Legrand et Olivier Desagnat, de l'association D'Asques et D'Ailleurs, ont sillonné toute la Gironde et rencontré des femmes et des hommes initiateurs de projets singuliers qui entrent en
résonance sur tout le territoire.

 

Le film raconte la transition d'un quotidien tranquillement résilient, qui opère dans tous les domaines et transforme en douceur la société pour un futur désirable.

Riche d'une très grande diversité de territoires : métropolitains, agricoles, ruraux, littoraux, forestiers, la Gironde met en lumière les acteurs locaux porteurs de projets pour les transitions sociales et écologiques.

 

Ce film trace le portrait d'une Gironde alternative, en transition qui fourmille d'acteurs, d'idées et d'énergies positives.

Il présente 17 initiatives sur l'alimentation, la culture, la viticulture, le vivre ensemble, le partage de savoirs, le zéro déchet et l'économie circulaire.

Une projection aura lieu le vendredi 13 septembre à 19h00 au Château du Parc Chavat

En début de soirée une présentation d'une initiative sur le canton des Landes des Graves, L'Espace de coworking le Bivouak.

Comment une initiative d'habitants pour mutualiser, aider, soutenir accompagner les travailleurs indépendants et casser l'isolement en créant un réseau, a vu le jour à Landiras il y a 2 ans et perdure.