logo

Informations et actualités

Toutes les actualités


 Mardi 07 Décembre 2021

LA RUE DU MARÉCHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE RÉOUVERTE

 
Bonne nouvelle, les travaux de la rue du Maréchal Leclerc de Hautecloque, entre la gare de Podensac et l'ancien cimetière, sont terminés depuis ce matin ! Vous pouvez donc circuler dans les deux sens.

La rue, placée sous la responsabilité de la Communauté de Communes, était fermée à la circulation depuis plusieurs semaines pour un risque d'effondrement. Après avis du Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM), les services Techniques de la Communauté de Communes ont mandaté un cabinet spécialisé (Géofondation) pour réaliser une étude précise des travaux à entreprendre afin d'en sécuriser l'utilisation. Il apparaît qu'à cet endroit le sous-sol est particulièrement instable. En cause, des eaux souterraines qui fragilisent les différentes strates et créées des éboulements venant impacter et fragiliser la surface.

Sur la base des sondages réalisés, Géofondation a pu faire un certain nombre de préconisations pour consolider la route. C'est la société Eiffage qui s'est chargée le 1er décembre de ce chantier consistant à construire une grille spéciale qui va agir comme un pont sous la bande roulante. Posée sur des matériaux stabilisés, cette structure va permettre de soutenir la bande de roulement de manière à palier tout nouvel affaissement.