logo

Informations et actualités

Toutes les actualités


 Lundi 29 Novembre 2021

FOIRE SAINTE CATHERINE : RETOUR EN IMAGES SUR UNE BELLE ÉDITION

Depuis plus de 150 ans, la foule a rendez-vous à Podensac pour fêter la foire Sainte-Catherine. Et cette année encore, pour ces retrouvailles, le public était présent, avec pass sanitaire et masque obligatoire.

Cette rencontre traditionnelle a été modelée au fil du temps pour maintenir une attraction et un dynamisme qui en font un lieu incontournable pour toute la famille. "La préparation de cette foire 2021 ne nous a pas été favorisée par le protocole du pass sanitaire. Mais malgré une nouvelle séquence difficile, nous nous adaptons." expliquait l'adjoint Pascal Blot.

"Nous enregistrons l'arrivée de nouveaux exposants et regrettons le départ de certains anciens habitués qui nous sont honorés de leur présence pendant de nombreuses années. Je tiens à remercier l'ensemble de la commission municipale pour sa participation active dans la préparation de cette manifestation. Nous remercions aussi les services techniques et administratifs qui ont oeuvré pour la réussite de cette foire, dans des conditions satisfaisantes."

Le maire Bernard Mateille a remercié quant à lui exposants et visiteurs pour avoir respecté le protocole sanitaire. Ce dernier empêchant le traditionnel vin d'honneur. "Rassurez-vous, vous aurez double ration de Lillet l'année prochaine pour l'apéritif !" positivait Bernard Mateille, déclenchant les applaudissements.

"La foire Sainte Catherine est un repère important dans nos calendriers" concluait le sénateur Hervé Gillé, qui remerciait également les équipes de la ville ainsi que la fanfare des Cadets de Cadillac-Béguey pour leur capacité d'animation. "C'est toujours un plaisir de vous retrouver."